Voiture sans permis Var : Stage de récuparation de points Toulon ou Voitures sans permis

 

Stage de récuparation de points Toulon ou Voitures sans permis

Vous habitez Toulon ou ses alentours et vous comptez reconstituer votre capital de points avec un stage ? Attention, si vous le faîtes trop tôt vous risqueriez de ne rien récupérer et si vous le faîtes trop tard, c'est carrément l'invalidation de permis qui vous guette si votre solde de points est à zéro.

Le stage de récupération de points, comment ça marche ?

Pendant deux jours, le conducteur subira une remise à niveau sur les dangers au volant, sur les comportements à risque ainsi que sur les règles du Code de la route. Deux professionnels vous accompagnent pendant ce stage : un expert en sécurité routière et un psychologue.

Au bout de deux jours, le conducteur est censé repartir plus prudemment et avec quelques points de plus sur son permis. Depuis une loi de mars 2011, il est possible de passer un stage chaque année. Par exemple, un conducteur qui passe un stage au mois de janvier 2017 ne pourra pas en suivre un autre avant janvier 2018.

Certains conducteurs souhaitent constamment rester avec le capital le plus élevé, attention à ne pas faire un stage trop tôt c'est-à-dire avant que les points ne soient retirés. Par exemple : un conducteur ayant ses douze points et qui se fait verbaliser pour franchissement d’un feu rouge avec à la clé une perte de quatre points. S’il effectue son stage alors que l’amende n’a pas été payée et que celle-ci n’a pas été majorée, le stage aura été suivi pour rien. Pas possible pour la préfecture de créditer des points sur un permis qui totalise encore douze points

Un stage pourra éviter à un conducteur de voir son solde revenir à zéro, mais attention à ne pas trop repousser l’échéance. Le stage ne pourra plus être validé si le conducteur reçoit avant la dernière journée de stage le courrier recommandé 48SI d’invalidation du permis de conduire (Conseil d'État, 22 février 2008 n° 310394 ).

 

Une autre solution existe : la location ou l'achat de voiture sans permis. Le garage VSP LIGO Toulon, vous propose tout au long de l'année des voitures sans permis neuves et d'occasion. Tous les prix pour tous les porte-monnaies.

Nous sommes concessionnaires LIGIER, MICROCAR, DUE, CHATENET et SECMA : c'est-à-dire que nous vendons des voitures sans permis neuves de ces marques. 2 ans de garantie USINE et 2 ans de d'assistance.

Nous vendons également TOUTES les marques de voitures sans permis d'occasion : AIXAM, BELLIER, JDM, CASALINI, GRECAV, etc., nous vendons, nous garantissons nos voitures sans permis d'occasion, nous entretenons et nous réparons.

 

Venez essayer ces petits bolides pour être ENFIN tranquille sur la route et ne plus penser au permis à points !!!

 

A bientôt chez VSP LIGO Toulon 83 Var.

 

ex : CHATENET Sportline

 

 

 

Besoin de plus d'informations ?