Voiture sans permis Var : Pack mobilité avec l'ECF pour rouler en voiture sans permis des 14 ans

 

Pack mobilité avec l'ECF pour rouler en voiture sans permis des 14 ans

Ce 23 novembre 2015, ECF signe pour la première fois un partenariat avec Ligier Group, constructeur de quadricycles légers et lourds.

Par cette signature, les deux grandes marques allient leurs compétences pour renforcer la sécurité des jeunes sur la route.

En effet, depuis le 10 novembre 2014, un nouvel arrêté a modifié les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire.

Ainsi, la conduite des quadricycles légers à moteur, plus connus sous le nom de « voiture sans permis » ou encore « VSP », est possible dès l’âge de 14 ans en suivant la formation au permis AM grâce au pack mobilité.

Devenir conducteur dès 14 ans avec la formation ECF « Pack Mobilité »

D’une durée de 7 heures, cette formation intitulée « Pack Mobilité », qui vient en complément du permis AM, a pour but de permettre au futur conducteur d’adopter une conduite apaisée, respectueuse des autres et de l’environnement. Elle a été élaborée pour permettre à l’adolescent de réfléchir à son comportement sur la route et à la place que chacun occupe dans la circulation.  Enfin, elle permet à l’adolescent de se familiariser avec le véhicule. Il s’agit d’une formation individuelle dispensée par un formateur ECF et proposée systématiquement lors de l’acquisition d'un modèle Ligier ou Microcar.

 

Cette décision, déjà en vigueur dans plusieurs pays de la Communauté européenne, vise à améliorer l'éducation à la conduite et la sécurité routière des jeunes.

 

 

Besoin de plus d'informations ?